Identification des calques gourmands en mémoire dans une composition
After Effects effectue le rendu de chaque image d'une composition calque par calque, ce qui revient à dire que la quantité de mémoire consommée par chaque calque individuel est plus importante que la durée de la composition ou que le nombre de calques qu'elle contient. La consommation de mémoire d'une composition équivaut à celle du calque unique le plus gourmand en mémoire de cette composition. Ainsi, le rendu de 30 calques avec une résolution NTSC nécessite moins de mémoire que le rendu de deux calques avec une résolution de film cinématographique. La consommation de mémoire d'un calque augmente dans les cas suivants : - En cas d'utilisation d'images plus volumineuses.
- En cas d'ajout d'un masque After Effects.
- Lorsque la source d'un calque est une composition. Lorsqu'un calque comprend une composition, tous les éléments de celle-ci doivent être rendus avant le calque suivant ; repérez-vous donc des calques consommateurs de mémoire dans cette composition.
- En cas d'application de certains effets de module externe ou de certaines options de transfert, tout particulièrement ceux dont le calque est combiné avec d'autres calques. Ainsi, After Effects doit réserver un tampon de mémoire supplémentaire pour l'effet Correspondance des couches.
- En cas d'application de certaines options de sortie, telles que la conversion 3:2, le recadrage et l'étirement.
- En cas d'ajout d'ombres ou d'une profondeur de champ.
- En cas d'utilisation du codage de couleurs 16 bpc (qui double presque la consommation de mémoire).
|